5/10/09

L'élégance du hérisson

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un livre que j'ai aimé, mais au contraire d'un livre qui m'a un peu déçu. Je risque d'en faire crier plus d'un, mais "L'élégance du hérisson"ne m'a pas vraiment plu, malgré le fantastique bouche à oreille et l'adaptation en film. (Je n'ai même pas pu le finir). Le récit m'a semblé, en fait, un peu classique, banal. Je n'ai pas senti d'élan artistique, de phrases marquantes qui m'ai vraiment transportées. À part peut-être lorsqu'elle parle de la maladie de son mari, tissant sa toile au fur et à mesure, ne laissant aucune échappatoire. Mais peut-être n'êtes-vous pas d'accord avec moi, dans ce cas, je serai ravie de savoir ce qui vous a plu dans ce livre. N'hésitez-pas à m'en faire part ! 

No hay comentarios: